Toutes ressemblances avec d'autres créatures sortant d'autres oeuvres originales sont fortes à craindre. Mais nous vous prions de n'en prendre pas trop compte...

Gobelin

Être humanoïde de petite taille à la peau verte, peut être considéré comme une sous-race d'elfe. A une bonne capacité de réflexion, est parfois ingénieur ou parfois guerrier. Il est souvent considéré comme faible et n'a pas un statut social enviable.

 

Troll

Atteint souvent les deux mètres de haut, n'a pas une odeur agréable, a plus de points en résistance et en force brut qu'en intelligence et en charisme. Ce n'est pas une créature inoffensive, mais le dialogue est envisageable à partir du niveau 4. Ce n'est pas un bon allié, car pour une faim impatiente, il est capable de manger tout être vivant se trouvant à sa portée et peut même faire preuve de cannibalisme.
Son plat favoris est généralement l'elfe(de toute sorte) farci avec des fruits(pommes, de préférence).

Ents

Les Ents sont les esprits de la forêt; pour la protéger ils revêtent l'apparence des arbres. Mais pas seulement, avec les Âges, ces êtres sages sont passés maître dans l'art du camouflage; en effet, leurs transformations sont à présent très variées: du lièvre à l'humain l'Ent n'est reconnaissable que très rarement quand il n'est pas assez concentré, ce qui ne se produit pas souvent.  Malgré ses fortes capacités magique, l'Ent ne peut quitter le forêt; car dès sa naissance il contracte un pacte avec la forêt pour ses habitants. On dit d'eux que ce sont des êtres sages, mais leur ennui est si grand, que rares sont les fois où ils se retiennent de tourmenter les rares visiteurs de la forêt. Ils ne s'attaquent cependant pas aux elfes, car ils sont leurs créateurs à l'origine de leur création (quelle phrase profonde et intelligente...). Cependant, de nos jours; un Ent n'est créé qu'en de rares occasions. La forêt, elle-même, peut créer un Ent protecteur quand il s'agit de sa survie ou de celle de ses habitants. Certains puissant mages ont créé des Ents pour familier (ceux-ci sont particuliers); mais cela n'a pas été très constructif... Aujourd'hui, les elfes, eux, ne sont plus capable de mettre au monde cette créaure sage et puissante...  Les Ents sont des êtres passifs avant tout, ils sont doués d'intelligence et de sagesse; protecteurs mais aussi tolérents, il ne cherchent pas à nuire aux étrangers sans une bonne raison; aussi, de par ce fait, il est rare d'en croiser un en cette époque de paix.